La retraite peut paraître loin pour certains, il est pourtant capital de s’intéresser au plus tôt à nos « vieux jours ». Bien préparer sa retraite c’est s’assurer un complément de revenus intéressants. L’idéal reste l’investissement immobilier, qu’il s’agisse de votre logement ou d’un logement mis en location. Investir dans la pierre permet de limiter les risques et d’avoir un rendement intéressant.

En effet, lors de votre départ à la retraite votre pension est calculée en fonction de l’emploi que vous occupiez, du salaire annuel moyen, de votre âge, du nombre de trimestres cotisés.

Préparer sa retraite

Se constituer une complémentaire retraite en achetant son logement

Il est inévitable de penser et de mettre en place un système vous permettant de bénéficier de revenus complémentaires. En fonction de ces investissements votre capital retraite pourra être versé en une ou plusieurs fois, ou de manière régulière.

Se construire une retraite c’est avant tout occuper un bien immobilier déjà acheté et payé. Afin d’être plus serein financièrement dans les années à venir, investir aujourd’hui vous permettra de ne plus avoir à vous soucier d’un remboursement de crédit ou du paiement d’un loyer.

Pensez à vous constituer un patrimoine en vous tournant vers les programmes neufs. Equipés des meilleurs matériaux et répondant aux dernières réglementations en vigueur, vous serez assuré de trouver un locataire pour un investissement locatif, ou de réaliser une revente intéressante quelques années plus tard. Tout dépendra de vos objectifs.

Préparer sa retraite en investissant dans l’immobilier

Première étape : faire le point sur vos placements. Répondez à des questions simples : quels sont vos besoins aujourd’hui ? Quels seront vos besoins demain ? Où vous placez-vous fiscalement ? En vous posant les bonnes questions vous pourrez vous tourner vers les solutions les plus adaptées.

Deuxième étape : en choisissant la solution investissement locatif, seuls les loyers empochés comptent. Il est donc important de privilégier des zones attractives où la demande de location est forte. Le prix de revente du bien doit passer au second plan.

Enfin parlez-en autour de vous, laissez-vous conseiller, posez toutes les questions que vous avez à l’esprit à des spécialistes afin d’être préparé au mieux. Se constituer une retraite peut prendre du temps, mais vous ne le regretterez pas.

se constituer une retraite