Acheter son logement : voilà la première étape. Qu’il s’agisse d’un studio, d’un deux pièces ou d’une villa, il s’agit là de la première pierre à poser à l’édifice de votre patrimoine immobilier. Le principe est simple mais peut intriguer : il faut s’endetter pour s’enrichir. Une phrase souvent répétée par les gestionnaires de patrimoine.

En contractant un prêt pour acquérir votre premier logement que vous pourrez ensuite revendre avec une plus value et ainsi acheter plus grand et plus cher quelques années plus tard.

Gestion du patrimoine simplifiée depuis 2012

Patrimoine immobilier : un voie pour aider ses enfants

L’accession à la propriété devient compliquée pour les jeunes actifs. La durée des études s’allonge et le premier CDI s’obtient de plus en plus tard. Pour les parents ayant un capital important sachez qu’il est possible d’aider vos enfants à constituer un patrimoine.

En effet, la gestion de patrimoine à été fortement simplifiée en 2012. Depuis, chaque parent peut offrir à chacun de ses enfants 100 000 euros, sans frais et tous les 15 ans. Une somme qui tombe à 31 865 euros pour les grands-parents.

Mieux encore, depuis le 1er janvier 2015 ; il est possible de donner un terrain à bâtir (possibilité permise jusqu’à fin 2016) ou de donner un logement neuf (sans frais dans la limite de 100 000 euros).

Payer moins d’impôts tout en ayant un patrimoine immobilier

C’est possible avec le dispositif Pinel mis en place pour favoriser l’achat de logement neuf. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à cette loi pour en comprendre les rouages et avoir des informations détaillées sur la marche à suivre.

Vous pourrez également poser vos questions à nos équipes si vous avez besoin de clarification sur certains points liés à la défiscalisation.

Avec Cp Promotion profitez d’une écoute attentive et de conseils professionnels permettant à tous de trouver le bien immobilier idéal pour votre projet d’investissement.

Le patrimoine immobilier : une affaire de famille