Pour prétendre au prêt à taux zéro (PTZ), l’acheteur doit se tourner vers l’achat d’un logement neuf qui répondent aux labels et certifications définis par l’Ademe (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Ces informations indiquent un bien immobilier de qualité pour le particulier qui pourra bénéficier d’un logement confortable et économe. Ces certifications ont une vraie valeur lors de la revente ou de la mise en location.

RT 2012 :  La réglementation du neuf

Nos programmes neufs sont tous soumis à la règlementation thermique RT 2012 entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2013 ou le label BBC effinergie pour les logements neufs dont le permis de construire date d’avant janvier 2013. Ce dernier label n’est donc plus délivré pour les permis de construire déposés après le 31 décembre 2012.

Le RT 2012 : cette règlement thermique a pour but de limiter la consommation d’énergie dite primaire des immeubles neufs à un maximum de 50kWhEP/(m².an) en moyenne.  Cette nouvelle réglementation permet au particulier de bénéficier d’un logement économe, avec un confort d’été remarquable sans avoir besoin de système de climatisation. C’est un avantage de plus pour les personnes souhaitant investir dans du neuf.

N’hésitez pas à nous demander davantage d’informations sur les labels et certifications présents sur nos programmes neufs. Notre équipe pourra vous expliquer les différences techniques entre les différents logements mis en vente.

Accréditation COFRAC : une activité de puissance publique

Les labels et certifications des programmes neufs sont encadrés par l’Etat et fondés sur des textes réglementaires. Ils sont délivrés par des organismes certificateurs de logements accrédités par le COFRAC (Comité français d’accréditation). Tout comme la VEFA, l’accréditation COFRAC est un ensemble de documents qui vont donner du poids à votre dossier lors de votre demande de prêt. L’obtention des certifications et labels prouvent la conformité du bien immobilier au référentiel de certification qui définit toutes les caractéristiques techniques que l’ouvrage doit compter.

reglementation programme neuf rt 2012