Vous souhaitez prendre les devants et constituer votre patrimoine afin de vous assurer des revenus annexes ? La meilleure des solutions reste l’investissement locatif ! Il s’agit ici d’acheter un bien immobilier, un appartement ou une villa, pour le mettre en location. Afin d’aider la vente des programmes neufs, le gouvernement a mis en place un ensemble de lois permettant de bénéficier d’une défiscalisation intéressante, autrement appelée optimisation fiscale.

Investissement locatif

Investissement immobilier :
idéal pour créer un patrimoine

Investir dans la pierre pour louer, c’est éviter toute spéculation et s’assurer des rentrées d’argent fixes. Si la vente d’appartement et de maisons devient difficile depuis quelques années, la location en revanche a toujours le vent en poupe !

Cette transaction offre ainsi une protection contre l’inflation tout en dégageant des revenus complémentaires. Quoi de mieux pour réussir à se constituer un patrimoine qu’un investissement locatif bien pensé.

Une pratique qui permet de rembourser le crédit engagé par le loyer demandé. Mieux encore, avec la prise de valeur généralement constatée au bout de plusieurs années, vous pourrez par la suite profiter de revenus toujours plus importants.

Fiscalité et investissement locatif

En investissant dans la location pour un logement acheté dans le neuf, vous pouvez bénéficier d’un abattement fiscal très intéressant. En effet, le dispositif Pinel, qui remplace la loi Duflot, permet de bénéficier d’une économie d’impôt de 12 à 21%.

Vous pouvez en savoir plus sur la page relative à la Loi Pinel. Bien évidemment l’avantage fiscal ne fait pas tout. Il est important d’être accompagné par des professionnels qui sauront vous conseiller sur vos investissements immobiliers. Il est également important de prêter une attention toute particulière au choix du financement. Pour cette raison nous revenons sur les principaux prêts dans la rubrique Financement.

N’hésitez pas non plus à aborder lors de nos échanges vos interrogations sur l’investissement immobilier.

Investissement immobilier